Publié le Vendredi 13 Janvier 2017 à

Actualité > Belgique

Une période d'accalmie en matinée, puis de nouvelles précipitations hivernales dans l'après-midi, prévient le Centre régional de crise de Wallonie

Belga

Le front neigeux s’évacue par l’est du pays et les températures devraient redevenir positives dans les heures à venir. Cela couplé aux mesures d’épandage, les quelques perturbations qui existent encore ne devraient donc pas trop durer, estime-t-on au centre Perex.

«Après une période d’accalmie en cours de matinée, nous devrions connaitre de nouvelles précipitations hivernales dans l’après-midi, ce qui contribuera à maintenir les routes très glissantes», prévient cependant le Centre régional de crise de Wallonie.

Autour de la capitale, c’est au sud de Bruxelles que l’on rencontre les principales difficultés. Les embouteillages sont ainsi importants sur le Ring entre Braine-l’Alleud et les Quatre Bras de Tervuren et à hauteur de Hal en direction de Grand Bigard.

Dans l’ensemble, les principaux axes routiers du pays sont donc praticables et les difficultés ne sont pas trop nombreuses.

De la neige pourrait encore tomber en matinée sur les provinces d’Anvers, de Limbourg et de Brabant flamand et rendre les routes moins praticables, avertit toutefois le Centre flamand du trafic.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent