+

Univers > Foot > Nos stars > Christian Benteke

Premier League: "Benteke n'est pas à vendre" selon le coach de Crystal Palace Sam Allardyce

Belga |

Publié le Jeudi 12 Janvier 2017 à


© News

© News

Sam Allardyce, coach de Crystal Palace, compte bien garder au club Christian Benteke, alors que le Diable fait l’objet de rumeurs de transfert.

« À moins que le président pense différemment, Christian Benteke n’est pas à vendre », a déclaré Allardyce en conférence de presse, jeudi.

« Oui, je prévois qu’il sera toujours là à la fin de cette période de transferts », a affirmé Allardyce. « Il a déjà marqué huit buts et a un grand rôle à jouer. Nous devons mieux jouer sur lui. Nous devons le garder dans le jeu autant que possible, l’alimenter en ballons, dans les pieds ou sur sa poitrine. En gardant le ballon, il nous permet de sortir. »

Crystal Palace est dix-septième de la Premier League, avec un seul point d’avance sur le premier relégable, Sunderland.

Benteke n’a pas marqué depuis cinq rencontres. « Tout le monde doit mieux jouer en ce moment. Tout le monde doit améliorer son jeu, pas seulement Christian », a déclaré l’entraîneur.

L’inquiétude d’Allardyce, successeur d’Alan Pardew en décembre, se situe ailleurs sur le terrain. « Ma priorité, c’est de renforcer la défense, pas l’attaque », a précisé l’éphémère sélectionneur de l’Angleterre. Crystal Palace possède la troisième plus mauvaise défense du championnat (37 buts encaissés).