+

Univers > Foot > Foot belge

De Bruyne, Courtois et Hazard dans les Top 10: les Belges continuent d'avoir d'excellentes statistiques au niveau international

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à


© Photonews

© Photonews

Selon l’Observatoire du football CIES, plusieurs Belges font partie des meilleurs joueurs dans les cinq ligues majeures d’Europe grâce à leurs très bonnes performances cette saison.

L’Observatoire du football CIES a développé une méthodologie pour l’analyse technique des performances de jeu de chaque joueur. Ce lundi, il a présenté les 10 meilleurs joueurs du « Big 5 », les cinq championnats majeurs d’Europe, en fonction des postes de jeu précis. Pour pouvoir faire partie du Top 10, il faut que les joueurs aient réalisé 900 minutes de match cette saison.

Trois Belges font partie des Top 10 grâce à leur performance sur la saison en cours. Ainsi au poste de milieu offensif, Kevin De Bruyne serait le meilleur joueur et se place en première position. L’analyse technique des performances du Belge semble être la meilleure avec la même note que le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho.

Dans le même classement, Eden Hazard fait également partie du Top 10. Le Diable pointe à la septième place.

© Capture d’écran de l’Observatoire du football

Toujours dans la catégorie des joueurs internationaux, Thibaut Courtois est classé 6e meilleur gardien du Big 5 avec un score de 81.