Publié le Dimanche 8 Janvier 2017 à

Régions > Verviers > Sports

Ski alpin: le Thimistérien Armand Marchant évacué en hélicoptère et sérieusement blessé à la jambe gauche (vidéo)

O.D.

Le Thimistérien Armand Marchant s’est sérieusement blessé à la jambe gauche ce samedi après-midi lors de la première manche du slalom géant d’Adelboden (Suisse), une manche comptant pour la Coupe du Monde. Le skieur de 19 ans, qui souffre de fractures au niveau du tibia, a même dû être évacué en hélicoptère suite à sa chute.


Armand Marchant s’est blessé ce samedi.

EPA

Armand Marchant s’est blessé ce samedi.

Les nouvelles, publiées dans le courant de l’après-midi par la maman d’Armand Marchant, ne sont hélas guère réjouissantes pour le plus grand espoir du ski alpin belge, qui «  a senti son genou partir  ».

Ainsi, le premier diagnostic fait état d’un «  éclatement du plateau tibial en plusieurs morceaux  », sans savoir si les ligaments n’ont pas été touchés aussi. «  On lui met des fixateurs externes ici ce samedi soir et rapatriement lundi ou mardi au Parc Leopold chez le Dr Huylebroek, qui l’opérera dès que possible après dégonflement, scanner, examens approfondis…  », ajoute encore la maman d’Armand.

Sans présager de la suite, on imagine aisément, hélas, que la suite et la fin de la saison du Thimistérien, avec notamment les Mondiaux juniors et seniors, sont fortement compromises.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent