Publié le Vendredi 30 Décembre 2016 à

Sports > Cyclisme > Cyclo-cross

Wout Van Aert remporte le cyclo-cross de Bredene: son 13e succès de la saison

Belga

Le champion du monde a dominé au sprint son compatriote Laurens Sweeck dans une course dominée par le brouillard et le froid.


Wout Van Aert célèbre sa 13e victoire de la saison, à Bredene. © Belga/David Stockman

Wout Van Aert célèbre sa 13e victoire de la saison, à Bredene. © Belga/David Stockman

Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a remporté le cyclo-cross de Bredene, vendredi au lendemain de la manche du Trophée AP Assurances à Loenhout qu’il avait également conclu victorieusement.

Wout Van Aert, 22 ans, a devancé Laurens Sweck dans un sprint à deux. Le Français Clement Venturini, 3e, complète le podium. Jens Adams a terminé 4e. Accidenté la veille, le Néerlandais Mathieu Van der Poel n’avait pas pris le départ.

Chez les dames, la championne du monde, la Néerlandaise Thalita de Jong (Rabo-Liv), 23 ans, s’est montrée la plus rapide devant Ellen Van Loy, 2e et Jolien Verschueren, 3e.

Du côté des jeunes, les deux frères britanniques, Daniel Tulett, chez les juniors, et Ben chez les débutants sont montés sur la plus haute marche du podium. Ben Tulett s’est imposé devant Joran Wyseure et Jenno Berckmoes. Daniel l’a emporté devant le Néerlandais Ryan Kamp et le Néerlandais Jofre Cullel.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent