+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Eupen-FC Bruges (1-4): les leaders font la fête, les Pandas calent dans la zone rouge

Gr.I. |

Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à


Ruud Vormer a marqué deux buts face à Eupen. © Photo News/Vincent Kalut

Ruud Vormer a marqué deux buts face à Eupen. © Photo News/Vincent Kalut

Pointé à cinq points de la lanterne rouge, le groupe eupenois n’a pu réaliser le même exploit qu’en huitième de finale de la Coupe de Belgique, voici trois semaines.

Depuis l’élimination du FC Bruges de la Coupe de Belgique par Eupen, le destin des deux formations semble bien éloigné… Les Pandas comptaient toutefois sur ce retour des Blauw en Zwart au Kehrweg pour se relancer et éviter la zone de la lanterne rouge. Les Brugeois étaient malgré tout les plus pressants face au but adverse en début de rencontre.

L’ouverture du score émanait finalement du camp eupenois : Sylla s’infiltrait dans la défense brugeoise et, malgré une poussée adverse, parvenait à tromper Butelle qui n’avait pas vu la balle filer au sol, à quelques centimètres de ses pieds… (1-0)

Les Brugeois sans difficulté

Quatre minutes plus tard, sur un coup franc envoyé dans le rectangle, Vossen récupérait une balle perdue et l’envoyait sur Vormer à l’entrée du rectangle. Ce dernier s’occupait d’offrir l’égalisation aux Brugeois via une belle reprise de demi-volée (1-1). Benoît Poulain profitait pour sa part d’un beau centre de Van Rhijn à la 25e minute pour mettre la tête et triompher de Niasse (1-2). Vormer, encore lui, était encore une fois dans le bon coup à la 40e minute sur une balle perdue suite à un arrêt de Niasse, lançant la balle en force sur le portier, trompé par une déviation d’un de ses défenseurs (1-3).

La mi-temps ne changeait rien à la suite du match : Izquierdo alourdissait encore le score sur une déviation dans le plafond du but de Niasse (1-4). Les Blauw en Zwart se contentaient ensuite de surprendre quelque peu Niasse sur l’une ou l’autre occasion, sans se forcer. Suffisant pour assurer finalement un nouveau succès et la place de leader du championnat pendant qu’Eupen reste calé à la 14e place, avec seulement cinq points d’avance sur Westerlo et l’Excel Mouscron.

Zulte et Ostende s’imposent

Zulte Waregem, de son côté, a pris la mesure de Genk 1-0 grâce à Meite, de la tête, sur un centre de la droite de Leye (26e).

Ostende s’est imposé 0-2 à Courtrai. Les Côtiers ont pris les commandes juste avant la pause sur un penalty sifflé pour une faute de Verstraete sur Jonckheere et converti par Cyriac (45e). El Ghanassy doublait la mise d’une frappe tendue (87e).