+

Univers > Foot > Foot international > Angleterre

Les Diables en Premier League: un assist splendide de De Bruyne lors de la victoire de Manchester City contre Arsenal (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 18 Décembre 2016 à


De Bruyne passeur © Reuters

De Bruyne passeur © Reuters

Comme de coutume, plusieurs Belges étaient sous le feu des projecteurs, ce dimanche en Premier League. Kevin De Bruyne s’est mis en évidence grâce à une sublime passe décisive.

Manchester City – Arsenal (2-1)

C’était le choc de cette 17e journée de Premier League avec, en jeu, une place sur le podium. Kevin De Bruyne, titulaire, entendait mener les Mancuniens vers la victoire pour éviter qu’ils ne se retrouvent à 10 points de la première place occupée par Chelsea.

Arsenal ouvrait le score après seulement cinq minutes de jeu, via Theo Walcott. Mais Leroy Sane égalisait en début de seconde période avant que Sterling, après une transversale splendide de KDB, ne permette à City de mener à vingt minutes du terme et de finalement emporter les trois points de la victoire.

> La vidéo sur mobile

Le Diable rouge a connu un moment de frustration lorsque que son tir a heurté le montant (77e). Énervé, il a commis une faute, qui lui a valu une carte jaune (80e). Par mesure de précaution, Pep Guardiola l’a remplacé par Kelechi Iheanacho (84e).

Au classement, Manchester City est deuxième avec 36 points, 7 de moins que Chelsea. Cette deuxième défaite d’affilée pousse Arsenal à la 4e place (34 points).

City remonte à la deuxième place avec 36 points, deux de plus que les Gunners.

Vincent Kompany, toujours blessé, n’était pas sur la feuille de match.

Tottenham – Burnley (2-1)

Jan Vertonghen et Mousa Dembélé, titulaires avec Tottenham, devaient battre Burnley, où Defour était sur le banc. Toby Alderweireld n’était pas repris.

Malgré l’ouverture du score de Ashley Barnes pour les visiteurs, Dele Alli puis Danny Rose ont offert la victoire aux Londoniens. Avec ce succès, Tottenham est cinquième avec 33 unités, à un point de la 4e place d’Arsenal.

Vertonghen a joué tout le match tandis que Dembélé est sorti à l’heure de jeu pour les locaux. En face, Steven Defour est monté pour les cinq dernières minutes.