Publié le Samedi 17 Décembre 2016 à

Sports > Cyclisme

Trophée AP Assurances: Quinten Hermans gagne chez les espoirs à Anvers, 13e succès de Sanne Cant chez les dames

Belga

Quinten Hermans a remporté le Prix de l’Escaut (Scheldeprijs) chez les espoirs, la cinquième manche du Trophée AP Assurances, samedi à Anvers.


Quinten Hermans © Belga

Quinten Hermans © Belga

Quinten Hermans, champion d’Europe, a devancé de dix secondes le champion du monde Eli Iserbyt et son équipier chez Telenet Fidea Lions Nicolas Cleppe. Iserbyt reste en tête du classement général avec 3:39 d’avance sur Cleppe.

Hermans s’est isolé en tête avant le dernier tour, après une erreur de Cleppe. Il a gardé dix secondes d’avance sur Iserbyt et décroché son sixième succès de la saison.

«  La semaine dernière j’avais essayé à deux reprises de prendre la course en mains dès le départ, mais j’ai été victime de coups du sort. Cette fois j’ai attendu plus longtemps. Nicolas Cleppe était devant moi dans la partie sablée de l’avant-dernier tour. Je voulais lui laisser creuser l’écart, mais il a commis une faute et je me suis retrouvé en tête. Je n’ai plus regardé derrière moi et je suis resté devant avec ce petit avantage. Après la poisse de la semaine dernière, c’était un beau coup de pouce.  »

Chez les dames, la victoire, sa 13e cette saison, est revenue à Sanne Cant, qui avait pourtant été victime d’une lourde chute à Overijse dimanche passé.

La championne de Belgique a pris la mesure de la Néerlandaise Sophie De Boer au terme d’un duel intense. La Tchèque Katerina Nash a terminé troisième. Pour sa première course dans les labourés après deux ans, la Néerlandaise Marianne Vos a fini quatrième à 59 secondes de Cant, juste devant sa compatriote Thalita De Jong, qui conserve la tête du général avec 1:07 sur Cant.

Chez les juniors, Arne Vrachten a décroché son premier succès de la saison. Le Britannique Daniel Tulett a pris la deuxième place, devant Andres Verdonck.

Ryan Corstjens l’a emporté chez les néophytes.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent