42

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Felice Mazzù après l'élimination de Charleroi en Coupe: "Frustré et déçu d'être éliminé, mais on va rester debout et viser notre autre objectif…"

M.S |

Publié le Jeudi 15 Décembre 2016 à


© Belga/Bruno Fahy

© Belga/Bruno Fahy

Charleroi a été éliminé par Genk 1-3 après prolongation en quarts de finale de la Coupe de Belgique. L’entraîneur des Zèbres Felice Mazzù était à la fois déçu et réaliste en interview d’après-match.

Alors que Peter Maes se satisfaisait à bon droit de la tournure des événements, Felice Mazzù ne contestait nullement la défaite des Zèbres, en quart de finale de la Coupe de Belgique (1-3, a.p.) : « Il y a une frustration et une grosse déception d’être sorti à ce stade de la compétition, mais on l’est par une équipe plus forte que nous. Il n’y a pas grand-chose à dire… Genk a amplement mérité sa qualification sur base de la possession de balle, des situations dangereuses et des occasions de but. On a joué avec nos valeurs d’organisation jusqu’à une bonne partie des prolongations mais la possession de balle était toujours majoritairement en faveur de Genk. On est sorti en contre mais avec trop de déchet sur les côtés pour faire autre chose. Malgré tout, on est revenu au score en étant mené contre une équipe qui était meilleure que la nôtre, il faut le reconnaître. On a craqué avec des erreurs dues à la fatigue pour certains et à l’individualisme pour d’autres. Je souhaite bonne chance pour la suite à Genk. Avec les qualités de son groupe, cette équipe va aller loin en Coupe d’Europe et dans cette Coupe. »

> La vidéo sur mobile

Mazzù retenait du positif : « On doit retenir cette envie, cet état d’esprit, le fait d’être revenus au score face à cette équipe qui avait la possession du ballon et qui nous était supérieur. On les a poussés aux prolongations : ça veut dire que l’équipe avait envie. »

Et de conclure d’un point de vue carolo : « Tout ne s’écroule pas suite à cette défaite. On va rester debout et viser notre autre objectif… »