Publié le Mercredi 14 Décembre 2016 à

Sports

Eden Hazard, Kevin De Bruyne mais aussi Cristiano Ronaldo parmi les personnalités les plus recherchées sur Google en 2016

Rédaction en ligne

Google a dévoilé ce mercredi les requêtes et les tendances de 2016. Il apparaît que les Belges ont été plus intéressés par l’Euro 2016 que par les Jeux olympiques et qu’Eden Hazard est le Diable rouge le plus recherché.

Une année mouvementée touche à sa fin. C’est le moment pour Google de révéler les thèmes, les événements et les personnalités qui ont fasciné les Belges.

Nous distinguons deux types de classements : les classements « en progression » se composent des requêtes dont la popularité s’est accrue le plus vite et le plus fort cette année. Les classements « les plus recherchés » se composent des requêtes les plus populaires cette année.

Événements sportifs ou athlètes, les Belges ont eu un certain attrait pour le sport en général cette année. L’Euro a attiré les foules mais également les Jeux de Rio ou encore le Tour de France.

2016, une année sportive

Cet été fut captivant pour les amateurs de sport. Les événements sportifs en progression en 2016 furent l’Euro 2016, les jeux de Rio 2016 et le Tour de France. Eden Hazard est le Diable rouge qui a suscité le plus l’intérêt, tandis que le tennisman David Goffin mène le jeu parmi les athlètes olympiques, suivi des médaillés d’or Greg Van Avermaet et Nafi Thiam.

Les événements sportifs en progression

1. Euro 2016

2. Rio 2016

3. Tour de France 2016

4. Wimbledon 2016

5. Belgique – Italie

6. Roland Garros 2016

7. Belgique – Gibraltar

8. Copa America 2016

9. Belgique – Irlande

10. Belgique – Hongrie

Les Diables rouges les plus recherchés

1. Eden Hazard

2. Kevin De Bruyne

3. Thibaut Courtois

4. Romelu Lukaku

5. Yannick Ferreira Carrasco

6. Dries Mertens

7. Radja Nainggolan

8. Marouane Fellaini

9. Vincent Kompany

10. Axel Witsel

11. Thomas Vermaelen

Les athlètes olympiques les plus recherchés

1. David Goffin

2. Greg Van Avermaet

3. Nafissatou Thiam

4. Philippe Gilbert

5. Pieter Timmers

6. Kirsten Flipkens

7. Thomas Pieters

8. Nicolas Colsaerts

9. Evi Van Acker

10. Yanina Wickmayer

On retrouve également des sportifs dans d’autres catégories. C’est le cas de Eden Hazard et Kevin De Bruyne qui se positionnent respectivement en 3e et 4e place des personnalités belges les plus recherchées. Cristiano Ronaldo et Messi font, quant à eux, partie du Top 10 des personnalités internationales les plus recherchées.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent