Publié le Mardi 6 Décembre 2016 à

Sports > Basket

Ligue des Champions de basket: Ostende s'impose contre le KK Mornar et conserve ses chances de qualifications

Belga

Le BC Ostende s’est imposé 80-60 à la Sleuyter Arena contre le club monténégrin du KK Mornar, mardi soir lors de la 8e journée (groupe D) de la Ligue des champions de basket.


Illustration © News

Illustration © News

Grâce à cette victoire, les champions de Belgique passent provisoirement à la 3e place en attendant les trois autres rencontres du groupe mercredi soir.

Si le premier quart-temps a été équilibré (19-16), les hommes de Dario Gjergja ont ensuite creusé l’écart. À la pause, le score indiquait 39-26 grâce à un bon travail d’équipe.

L’ailier fort Pierre-Antoine Gillet, auteur de 10 points dans le 3e quart, a permis à Ostende de tenir son adversaire du jour à distance dans le 3e quart. Fort d’un collectif bien huilé avec 21 assists et quatre joueurs à plus de 10 points, Ostende a facilement déroulé jusqu’au coup de sifflet final (80-60).

Avec quatre succès en huit matches, Ostende occupe donc provisoirement la 3e place du groupe D avec 12 points. Les Côtiers se déplaceront chez les Lituaniens de la Juventus Utena, qui comptent 12 points et une rencontre de moins, le mardi 13 décembre (18h00) lors de la 9e journée.

Les quatre premiers de chacun des cinq groupes (de huit équipes) et les quatre meilleurs cinquièmes accèdent aux play-offs. Les cinq vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes avancent directement au deuxième tour des play-offs. Les seize équipes restantes disputent un premier tour de play-offs. Les huit meilleurs clubs au-delà de ces 24 qualifiés seront reversés en FIBA Europe Cup.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan