2

Univers > Foot > Nos stars > Vincent Kompany

L'avenir de Kompany en plein doute: Manchester City devrait finalement acheter un nouveau défenseur cet hiver!

Gr.I. |

Publié le Vendredi 25 Novembre 2016 à


Vincent Kompany lors de Crystal Palace-Manchester City, le 19 novembre 2016. © Photo News/Reuters/Hannah McKay

Vincent Kompany lors de Crystal Palace-Manchester City, le 19 novembre 2016. © Photo News/Reuters/Hannah McKay

Selon le quotidien anglais The Guardian, le défenseur belge, une nouvelle fois blessé au genou après un choc avec son propre gardien contre Crystal Palace, risque d’être absent de nombreuses semaines.

Les questions concernant l’avenir de Vincent Kompany sont de plus en plus pressantes au fil des blessures du Diable rouge. De nouveau blessé, le week-end dernier en championnat lors du duel contre Crystal Palace, qui signait son énième retour dans le onze de base des Citizens, le défenseur central belge est désormais contraint de rester sur la touche pour au moins un mois à cause d’un genou meurtri. Selon The Guardian, la blessure est ainsi plus complexe que prévue et devrait donc tenir le joueur écarté des terrains pour quatre semaines… au minimum. Vincent Kompany signerait alors 39 semaines d’absence en 2016…

Bref, ces absences à répétition commencent à peser sur les Citizens, qui n’ont plus 36 solutions en défense. Pep Guardiola a bien tenté un système à trois défenseurs mais cette arrière-garde ne lui suffirait pas, selon The Guardian, qui évoque une prochaine réunion à Abu Dhabi, le week-end prochain, entre les différents propriétaires du club afin de plancher sur le prochain mercato hivernal. Alors que Pep Guardiola semblait parti pour un mercato très calme, sans la moindre arrivée à l’horizon, la nouvelle blessure de Kompany l’aurait décidé à demander le transfert d’un nouveau défenseur central dès le mois de janvier.

Avec seul John Stones comme premier choix en tant que défenseur central, le coach espagnol des Citizens est dans l’embarras. Il souhaiterait donc attirer au moins un nouveau défenseur central durant l’hiver, avec notamment des intérêts confirmés pour l’Italien Leonardo Bonucci (Juventus) ou le Français Aymeric Laporte (Athletic Bilbao).

Une mauvaise nouvelle en plus pour Kompany ? Guardiola souhaiterait en tout cas qu’il se remette rapidement de cette blessure au genou pour revenir au meilleur de sa condition en 2017.