Publié le Jeudi 24 Novembre 2016 à

Sports > Omnisports > Volley-ball

Euro de volley 2017 (dames): tirage compliqué pour les Yellow Tigers

Belga

L’équipe nationale belge féminine de volley a suivi avec attention le tirage au sort de la phase de poules de l’Euro qui se tiendra du 22 septembre au 1er octobre 2017 en Géorgie et en Azerbaïdjan.


Archive © News

Archive © News

À Bakou, le tirage au sort a versé les Yellow Tigers au sein du groupe D, jeudi. La Belgique est tombée avec la Serbie, vice-championne olympique, les Pays-Bas, vice-champions d’Europe et la République Tchèque.

L’adversaire le plus compliqué pour la Belgique dans le groupe D semble être la Serbie, deuxième du ranking européen derrière la Russie. Les volleyeuses serbes ont toutefois perdu leur titre olympique à Rio aux dépens de la Chine (3-1). Les Pays-Bas, 4e des derniers Jeux Olympiques, pointent quant à eux au 5e rang européen. De son côté, la Belgique est la septième nation européenne, devant la République Tchèque, onzième. Le vainqueur de chaque groupe rejoindra directement les quarts de finale, tandis que les deuxièmes et troisièmes de chaque groupe disputeront des barrages pour espérer accrocher une place en quarts.

Le tirage au sort complet

Groupe A (Bakou) : Azerbaïdjan, Allemagne, Pologne, Hongrie

Groupe B (Tbilissi) : Géorgie, Italie, Croatie, Wit-Rusland

Groupe C (Bakou) : Russie, Turquie, Bulgarie, Ukraine

Groupe D (Ganja-Göygöl) : Serbie, Pays-Bas, Belgique, République Tchèque

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent