2

Univers > Foot > Nos stars > Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne pointe la fatigue des joueurs de City: "Chelsea et Liverpool ont l'avantage de ne pas jouer de Coupe d'Europe"

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 24 Novembre 2016 à


© Reuters

© Reuters

Après la rencontre entre Manchester City et Mönchengladbach et la qualification acquise grâce à son assist sur le but de Silva, Kevin De Bruyne s’est confié au micro de City TV sur la situation du club en Premier League.

Kevin de Bruyne, encore décisif pour son club lors de la qualification acquise à Mönchengladbach en Ligue des Champions mercredi, s’est déjà reconcentré sur le championnat après. Sur la chaîne TV du club, le Diable s’est épanché sur la situation des Citizens en Premier League, où ils ont récemment perdu la place de leader.

«  Nous devons gagner samedi pour conserver notre position au classement. Mais c’est difficile car nous n’aurons que deux jours de repos avant de jouer. On ne va pas beaucoup s’entraîner mais nous devons être prêts mentalement  », a ainsi déclaré le joueur.

«  C’est une période importante. Après le match de samedi à Burnley, nous aurons une semaine de repos, non seulement pour nous préparer au prochain match mais aussi parce que nous avons besoin de recharger les batteries.  »

Se reposer, une nécessité pour KDB, qui voit dans l’enchaînement des matches la raison du coup de mou de son équipe, alors que Chelsea et Liverpool, devant les Skyblues en Premier League, sont privés d’Europe et peuvent se concentrer sur me championnat : «  Le fait que Chelsea et Liverpool ne jouent pas de Coupe d’Europe leur donne un avantage. À l’heure actuelle, nous avons joué presque 10 matches de plus qu’eux. Ils peuvent se focaliser uniquement sur la Premier League. Mais honnêtement, je préfère jouer tous les trois jours que de regarder la Champions League à la télévision.  »