Publié le Jeudi 17 Novembre 2016 à

Sports > Basket > Coupes d'Europe

Ligue des Champions: Ostende s'offre un second succès et rêve encore de qualification

Belga

Le club côtier a encore besoin d’une victoire pour rêver d’une qualification parmi les 24 clubs engagés en playoffs.


© Photo News/Peter De Voecht

© Photo News/Peter De Voecht

Ostende a signé un deuxième succès consécutif en Ligue des Champions de basket-ball en prenant la mesure 66-62 des Espagnols de Tenerife, mercredi lors de la cinquième journée du groupe D. La rencontre a été très équilibrée. À la pause, les deux équipes se trouvaient d’ailleurs dos à dos (38-38). Les quarts : 22-20, 16-18, 17-14, 11-10.

Ostende prenait le meilleur départ et menait 22-20 au terme du premier quart-temps. Tenerife refaisait son retard pour rejoindre les vestiaires sur un score de parité (38-38).

La rencontre restait équilibrée. Un trois points de Newbill donnait cinq points d’avance au champion de Belgique (55-50) mais Vazquez permettait à son équipe d’entamer le dernier quart avec seulement trois longueurs de retard (55-52).

Dans le dernier quart, Ostende a pris le large grâce à six points (deux de Salumu et quatre de Katic) inscrits entre la sixième et la septième minute (64-57). Les Espagnols sont toutefois revenus à 64-62 avant que Djordjevic ne scelle le score à 66-62. Rasko Katic est le meilleur marqueur du match avec 21 points.

Au classement, Ostende remonte en cinquième position (7 points). Avellino et Utena comptent 9 points, Tenerife et Strasbourg – qui a battu Mega Leks 68-59 – en totalisent 8.

La semaine passée, Ostende avait obtenu un premier succès, 72-77 à Avellino. Avant cela, le champion de Belgique s’était incliné 74-72 à Mornar, 59-69 face à Utena et 74-64 à Strasbourg. Le 22 novembre, Ostende rendra visite à Mega Leks, en Serbie.

Les quatre premiers de chacun des cinq groupes (de huit équipes) et les quatre meilleurs cinquièmes accèdent aux playoffs. Les cinq vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes avancent directement au deuxième tour des playoffs. Les seize équipes restantes disputent un premier tour de playoffs. Les huit meilleurs clubs au-delà de ces 24 qualifiés seront reversés en FIBA Europe Cup.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent