1

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > RFC Liège

Raphaël Quaranta est de retour au FC Liège: il remplace Bernard Wegria à la tête de l'équipe féminine

Ludovic Baeten |

Publié le Vendredi 11 Novembre 2016 à


Raphaël Quaranta.

Thomas Van Ass

Raphaël Quaranta.

Avec le départ de Bernard Wegria pour Sprimont où il devient adjoint d’Alain Bettagno, une place était vacante à la tête de l’équipe féminine du RFC Liège. Un poste qui a déjà retrouvé un acquéreur en la personne de Raphaël Quaranta, l’ancien capitaine et coach du Matricule 4.

«  Quand la direction a pensé à moi pour cette fonction, je me suis directement dit que c’était une très belle opportunité  », glisse l’un des entraîneurs de la section foot-études de l’Athénée Royal Liège Atlas. «  Je vais d’ailleurs retrouver des jeunes filles qui me connaissent via le monde scolaire. C’est un challenge de taille car, au-delà du caractère purement sportif, je vais avoir le bonheur d’enfiler les couleurs des « Sang et Marine », une phalange qui restera à jamais dans mon cœur  ».

Une passion qui sera vécue comme un prolongement de son quotidien basé sur la formation. «  Que ce soit dans l’enseignement ou au sein de l’école de Waremme, j’ai appris énormément d’un point de vue pédagogique. Je compte donc transmettre ces connaissances auprès des filles, le tout en conservant les valeurs que tout le monde connaît depuis des lustres  ».