2

Univers > Foot > Foot belge

Thibaut Courtois en plein élan: le portier belge n'a plus encaissé depuis septembre

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 11 Novembre 2016 à


Thibaut Courtois © Belga

Thibaut Courtois © Belga

Le gardien des Diables rouges, Thibaut Courtois semble être sur une bonne lancée… Il n’a plus encaissé le moindre but depuis mi-septembre, soit sept matches d’affilée où sa cage est restée intacte.

Même s’il n’a pas pris part à la rencontre des Diables rouges face aux Pays-Bas, Thibaut Courtois reste le gardien le plus plébiscité par les supporters belges, et pour cause… Le portier nº1 des Diables réalise une très bonne saison que ce soit avec l’équipe belge ou en championnat anglais avec Chelsea.

Depuis le 16 septembre, après la défaite de Chelsea 1-2 face à Liverpool, Thibaut Courtois n’a plus pris un seul ballon dans ses filets. Sept matches d’affilée et pas un seul but encaissé ! La statistique du gardien belge est plutôt prometteuse pour Chelsea et pour les Diables.

En Premier League, le gardien de Blues a, en effet, protégé sa cage corps et âme ne laissant pas un seul ballon entrer sur les six derniers matches du championnat anglais. Parfois peu inquiété, Courtois a quand-même réalisé de très belles interventions sur des ballons proches de sa zone. Des actions présentes également en équipe belge.

Présent contre l’Estonie ?

Malgré l’inquiétude des fans en voyant l’œil injecté de sang du keeper, resté sur le banc lors du duel contre les « Oranje », Courtois est resté très positif expliquant sur Twitter que ce n’était rien de grave.«  Tout va bien avec mon œil. J’ai cela depuis deux semaines. Et ce n’affecte pas ma manière de jouer  ».

Thibaut Courtois devrait bel et bien être aligné pour le match qualificatif du Mondial 2018, contre l’Estonie, dimanche 13 novembre.