Publié le Samedi 5 Novembre 2016 à

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > Olympic Charleroi

Un joueur de champ dans les cages de Ciney contre l'Olympic de Charleroi!

J.N. et C.C.

La blessure de Jérémy De Vriendt, le gardien de Ciney, encourue mercredi soir en amical face au noyau B du Standard a bien entendu chamboulé l’esprit de Roch Gérard.


Le Carolo Roch Gérard, T1 de Ciney, n’a pas vraiment le choix.

V.L.

Le Carolo Roch Gérard, T1 de Ciney, n’a pas vraiment le choix.

Déjà privé du second portier Gwenaël Mazzara (blessé en début de saison suite à un choc au visage avec Bernier lors d’un entraînement), Roch Gérard est en pleine réflexion pour savoir qui aligner dimanche face à l’Olympic.

Numéro 3 dans la hiérarchie, Théo Daffe semblait être la solution de facilité et l’avenir du club. Mais le jeune portier de 18 ans a surpris tout le monde jeudi soir en annonçant qu’il mettait le football entre parenthèses.

« Je n’ai plus de gants… »

Daffe parti, voilà une solution en moins pour Roch Gérard qui va se tourner vers Maxime Lizen pour affronter les Dogues ce dimanche. «  On ne m’en a pas encore parlé. Je n’avais plus de paire de gants chez moi mais on va m’en prêter  », racontait Maxime ce vendredi midi. Il a été mis au courant hier soir après l’entraînement. «  Cela ne ferait pas peur si je suis aligné comme gardien. J’ai déjà joué à cette place lorsque j’étais à l’UR Namur. À l’époque, entre les catégories U12 et U17, je jouais une semaine au but et l’autre semaine dans le jeu parce que je ne savais pas me décider.  »

Desseille était pourtant une alternative mais le staff ne veut pas prendre de risque avec le keeper U17. «  J’espère que les gens et l’école des jeunes vont comprendre que c’est une mauvaise idée d’envoyer un gamin comme cela au casse-pipe. Il est doué mais face au gabarit de Pino Rossini que l’on va affronter, ce n’est pas jouable.  »

Retrouvez tout notre contenu dans La Nouvelle Gazette de Charleroi de ce samedi 5 novembre ou en cliquant sur ce lien

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent