Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 à

Sports > Omnisports > Volley-ball

Qualifications des Championnats du monde de volley: le tirage des Red Dragons et des Yellow Tigers est connu

Belga

Les équipes nationales de volley, masculine et féminine, connaissent leurs adversaires des qualifications pour le Mondial 2018.


Archive © News

Archive © News

L’équipe belge masculine de volley a été versée dans la poule C du second tour des qualifications pour le Mondial 2018, avec la Slovénie, le Portugal, la Lettonie, Israël et la Géorgie. Les rencontres auront lieu du 23 au 28 mai 2017, en Slovénie, a annoncé mercredi la Confédération européenne de volley-ball, la CEV, après que le tirage au sort de ce deuxième tour a eu lieu à Luxembourg dans la journée.

Les Red Dragons entrent en compétition dans ces qualifications européennes au stade du deuxième tour, qui comporte 6 poules de 6 équipes chacune. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le Mondial, qui aura lieu en 2018 en Italie et en Bulgarie. Les six deuxièmes disputeront un troisième tour sous la forme d’un unique round robin, en août 2017, dont le vainqueur se retrouvera également au Mondial.

Le tirage au sort chez les femmes a également eu lieu mercredi, plaçant les Yellow Tigers dans la poule D avec l’Italie, la Biélorussie, l’Espagne, la Lettonie et la Bosnie-Herzégovine. La Belgique sera l’organisatrice de ce groupe, sur la route vers le Mondial 2018 au Japon. Elle accueillera donc ses concurrents du 30 mai au 4 juin prochains, à Courtrai. Les qualifications en vue des championnats du monde suivent un schéma similaire à celui des hommes, si ce n’est que les deux premiers du troisième tour, et non seulement le vainqueur, sont qualifiés.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent