2

Univers > Foot > Nos stars > Marouane Fellaini

Marouane Fellaini a gagné des points lors de Liverpool-Manchester United: José Mourinho en fait l'éloge… en français! (vidéo)

Gr.I. |

Publié le Mardi 18 Octobre 2016 à


Marouane Fellaini (Manchester United), à droite, au duel avec Sadio Mane (Liverpool). © Photo News/Reuters/Carl Recine

Marouane Fellaini (Manchester United), à droite, au duel avec Sadio Mane (Liverpool). © Photo News/Reuters/Carl Recine

Le médian des Diables rouges a réalisé un match quasiment parfait contre Liverpool, ce lundi soir, notamment dans les duels aériens.

Si le duel entre Liverpool et Manchester United (0-0) n’a pas vraiment marqué les esprits ce lundi soir, la prestation solide du Belge Marouane Fellaini a été particulièrement saluée, notamment au niveau des statistiques. Durant la première mi-temps de ce match de Premier League, « Big Mo » a remporté 100 % de ses duels aériens, réussi 96 % de ses passes tentées, et réussi deux tacles. Des chiffres qui parlent clairement en faveur du médian belge, pourtant souvent critiqué pour ses prestations sous le maillot mancunien. Il s’est même créé deux occasions en deuxième période, qui auraient pu ouvrir le score…

Mais ce lundi, ce sont bien Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic qui étaient la cible des moqueries des internautes. Les deux stars des Red Devils ont été fantomatiques durant ce duel attendu contre Liverpool.

Fellaini, pour sa part, a reçu de beaux compliments de la part de son entraîneur José Mourinho, au micro de VOOsport World. « C’est un joueur en confiance, qui fait tout ce que je veux qu’il fasse », a-t-il confié en français ! « C’est un joueur qui travaille pour l’équipe et pour l’entraîneur. Il est très important dans le milieu de terrain, surtout dans un combat physique et tactique, comme contre Henderson, ce lundi, par exemple ».

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.