+

Univers > Foot > Foot international

Diables en Premier League: Hazard, Lukaku et Chadli buteurs, De Bruyne, de retour avec City, et Benteke ratent un penalty (vidéos)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 15 Octobre 2016 à


Kevin De Bruyne a fait son retour avec City © Reuters

Kevin De Bruyne a fait son retour avec City © Reuters


Eden Hazard buteur avec Chelsea © AFP

Eden Hazard buteur avec Chelsea © AFP

On joue la huitième journée de Premier League ce samedi après-midi. Après la nette victoire de Chelsea contre Leicester, avec notamment un but d’Eden Hazard, de nombreux Diables se sont illustrés sur les pelouses anglaises.

Chelsea – Leicester (3-0)

Chelsea a battu Leicester 3-0, samedi, dans le cadre de la huitième journée du championnat d’Angleterre. Eden Hazard a marqué le deuxième but des Blues. Dans le but de Chelsea, Thibaut Courtois a passé un après-midi tranquille. Michy Batshuayi est resté sur le banc.

Chelsea n’a mis que 7 minutes avant d’ouvrir la marque. Un corner de la droite d’Hazard était prolongé par Matic vers le second poteau où Diego Costa était à l’affût.

Hazard doublait la mise peu après la demi-heure. Il récupérait, avec un peu de chance, un ballon joué par Pedro et s’en allait dribbler Schmeichel pour marquer son troisième but de la saison en Premier League (33e).

> La vidéo sur mobile

Le troisième but de Chelsea a été marqué par Moses, après un une-deux avec Chalobah (80e). Hazard a cédé sa place à Loftus-Creek deux minutes plus tard. Courtois a été peu mis à contribution. La plus grosse frayeur pour le gardien des Diables Rouges a été provoquée par son équipier David Luiz. Sur un centre d’Albrighton, le Brésilien a envoyé le ballon sur le poteau en voulant devancer Drinkwater (63e).

Avec ce succès, Chelsea, 16 points, recolle provisoirement à Arsenal et Liverpool et se rapproche du leader Manchester City (18) et du deuxième Tottenham (17). Leicester, 8 points, est treizième. Le champion en titre a perdu ses quatre matches disputés en déplacement depuis le début du championnat.

Manchester City – Everton (1-1)

Dix succès consécutifs, puis deux matches sans victoire, et Manchester City devait déjà se reprendre sous peine de voir s’échapper sa première place. Le nul contre le Celtic en Ligue des champions (3-3) enchaîné avec une défaite à Tottenham (2-0), la trêve internationale pour gamberger et voilà Manchester City à nouveau confronté à un adversaire de taille, le très en forme Everton (5e) de Romelu Lukaku, 5 buts cette saison en PL, et de nouveau titularisé à la pointe de l’attaque par son entraîneur. Kevin Mirallas débutait, lui, sur le banc.

Pour Pep Guardiola, la bonne nouvelle était le retour de blessure de Kevin De Bruyne, titularisé d’entrée. Vincent Kompany revenait lui aussi de blessure, mais prenait place sur le banc.

Pas de but à signaler en première période, mais un manqué, de taille, de la part de Kevin De Bruyne à la 42e minute. Après une faute de Cleverley sur David Silva dans le rectangle d’Everton, le Diable s’emparait du ballon pour tenter de convertir le penalty. Mais un arrêt de Stekelenburg empêchait KDB d’ouvrir le score pour ses couleurs.

> La vidéo sur mobile

En seconde période, c’est Romelu Lukaku qui permettait à son équipe de prendre l’avantage. À la 64e minute, sur un contre rondement mené, l’attaquant partait seul du milieu de terrain et allait tromper Bravo avec une frappe croisée du gauche (0-1, 64e).

> La vidéo sur mobile

Après un nouveau penalty manqué, cette fois de Aguero, c’est Nolito qui permettait à City de revenir à égalité au marquoir (1-1, 72e).

En fin de match, Mirallas a remplacé Bolasie (84e) et Kompany est monté au jeu à la place de Gundogan (90e). Kompany est resté en pointe pendant l’assaut final de City. Mais le score est resté de 1-1. Une nouvelle contre-performance pour les Citizens.

WBA – Tottenham (1-1)

Seule équipe encore invaincue du championnat qui est aussi, avec 3 buts encaissés, la meilleure défense de Premier League, Tottenham avait fort à faire face en déplacement à WBA. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, étaient tous les deux titulaires du côté des Spurs, tandis que Mousa Dembele, qui revient de blessure, débutait sur le banc.

Emmené par l’ancien Spurs Nacer Chadli, revanchard, et auteur d’un début de saison fracassant sous ses nouvelles couleurs (3 buts et 2 assists sur les 4 derniers matches), WBA était invaincu depuis le 10 septembre en Premier League.

Et c’est justement ce dernier qui ouvrait le score en fin de match. À la 82e minute, il était à la bonne place dans le grand rectangle sur un second ballon pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 82e).

> La vidéo sur mobile

Mais Tottenham revenait au score dans les derniers instants grâce à Dele Alli (1-1, 89e). Mousa Dembele est monté à la 65e. Toby Alderweireld, blessé, a été remplacé par Dier à l’heure de jeu.

Crystal Palace – West Ham (0-1)

Élu meilleur joueur du mois de septembre à Crystal Palace, Christian Benteke, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a manqué un penalty juste avant le repos face à West Ham United (45e).

> La vidéo sur mobile

L’unique but de la partie, inscrit par Manuel Lanzini (19e, 0-1), aura suffi aux Hammers pour glaner les trois points à Selhurst Park. Après huit journées, Crystal Palace occupe la 8e place provisoire de Premier League.

Tous les résultats et classements de la Premier League