+

Univers > Foot > Diables Rouges

Thibaut Courtois a signé sa 24e clean sheet avec les Diables: "Hazard m'a fait peur avec sa talonnade..."

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 10 Octobre 2016 à


Thibaut Courtois avec le joueur de Gibraltar Lee Casciaro. © Belga/Dirk Waem

Thibaut Courtois avec le joueur de Gibraltar Lee Casciaro. © Belga/Dirk Waem

Le gardien des Diables rouges estime avoir fait son « plus difficile arrêt » de cette campagne qualificative sur une tentative de Casciaro.

Trois victoires en trois matches et surtout les cages de Thibaut Courtois sont restées inviolées à trois reprises ! Depuis le début de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2018, le portier belge ne semble quasiment pas inquiété par les offensives adverses et enchaîne ainsi les clean sheet sous le maillot de l’équipe nationale. Il a ainsi signé son 24e match sans encaisser le moindre but.

« Aujourd’hui, je pense pourtant que j’ai réalisé mon plus difficile arrêt de ces derniers matches », explique Courtois au micro de la RTBF. « Eden (Hazard) m’a fait peur avec sa talonnade. Ce n’était pas nécessaire, et je n’aime pas devoir m’inquiéter à cause de ce genre de geste et prendre un but bête... »

Il continue : « Si on se prenait un but à Gibraltar, cela donnerait une très mauvaise image de notre équipe... Il fallait rester concentré et ne pas encaisser. Heureusement, notre bilan est parfaite et maintenant, on vise en novembre le 12 sur 12 ».

Avec Thibaut Courtois dans les buts, les Diables peuvent jusqu’à présent être rassurés.