19

Univers > Foot > Diables Rouges

Marouane Fellaini se prend une carte jaune dans les arrêts de jeu de Belgique-Bosnie: un coup bien préparé

Gr.I., avec Ph.DW. |

Publié le Samedi 8 Octobre 2016 à


Carte jaune pour Marouane Fellaini. © Belga/Jasper Jacobs

Carte jaune pour Marouane Fellaini. © Belga/Jasper Jacobs

Le médian de Manchester United a reçu un avertissement en fin de match qui lui vaut d’être suspendu pour le match de lundi contre Gibraltar.

Avant la rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2018 contre la Bosnie, Marouane Fellaini était le seul joueur de l’équipe belge sous la menace d’une suspension, suite à sa carte jaune reçue contre Chypre, en septembre dernier. Le médian belge risquait donc un match de suspension en cas de nouvel avertissement de la part de l’arbitre.

Finalement, Fellaini a reçu ce bristol jaune... dans les arrêts de jeu. A la 90e minute de jeu, le joueur belge a touché le talon de Duric et l’a poussé. Un geste que l’arbitre a sanctionné d’une carte.

Et selon notre consultant arbitrage Stéphane Breda, ce geste n’avait rien d’anodin : « Avec cette faute sur le talon d’un adversaire, mais sans appuyer, Fellaini demande manifestement, à la 90e minute, la carte jaune qui lui permettra d’être suspendu à Gibraltar. Mais l’arbitre n’a pas le choix, il doit l’exaucer ».

Selon nos confrères du Nieuwsblad, Marouane Fellaini serait même déjà prêt à repartir jusque Manchester ce week-end, afin d’éviter le déplacement des Diables à Faro, pour le match prévu contre Gibraltar, ce lundi soir. Une suspension qui tombe donc à pic pour le Red Devils, qui sera suspendu pour un match que les hommes de Roberto Martinez devraient pouvoir contrôler, même sans « Big Mo »...