2

Univers > Foot > Diables Rouges

Thibaut Courtois: "Meunier et Carrasco, ils ont une batterie dans le c..." (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 8 Octobre 2016 à


Thibaut Courtois n’a eu que quelques arrêts à réaliser en nonante minutes. © AFP/John Thys

Thibaut Courtois n’a eu que quelques arrêts à réaliser en nonante minutes. © AFP/John Thys

Le gardien des Diables rouges a admis avoir passé un match particulièrement tranquille lors du succès de la Belgique contre la Bosnie (4-0), ce vendredi.

Comme d’habitude, le gardien de l’équipe nationale belge Thibaut Courtois n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer la dernière rencontre des Diables rouges. Au micro de RTL-TVi, le portier de Chelsea s’est déclaré ravi de la victoire de ses troupes face à la Bosnie (4-0), avec un petit mot pour ses équipiers en prime : « La première mi-temps a été tranquille, je devais juste faire attention avec les longs ballons. En deuxième mi-temps, j’essayais d’être toujours bien placé, je pouvais gérer », confie-t-il. « On avait entraîné les deux systèmes tactiques en défense donc on savait qu’on pouvait jouer de deux manières. On a commencé avec quatre défenseurs, avec Jordan (Lukaku) qui a malheureusement dû sortir. Après, avec trois défenseurs, cela allait bien, on trouvait plus d’espaces (…) Et si tu as Thomas (Meunier) et Yannick (Carrasco) qui courent beaucoup, ils ont une batterie dans le c…, je vais dire (sourire), ça court vite dans tous les sens ».

Thibaut Courtois reste ainsi confiant pour les prochains matches de l’équipe nationale. « Les supporters voient qu’on a beaucoup d’envie, cela fait plaisir à tout le monde », explique le gardien belge, qui a obtenu une nouvelle clean sheet en équipe nationale. « Il ne faut toutefois pas oublier la défense. Ce n’est pas que mon travail. Parfois, je passe un match à ne rien faire, cela prouve l’importance d’une défense qui bouge beaucoup. On doit avoir une bonne implication ».

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.