Publié le Dimanche 18 Septembre 2016 à

Sports > Omnisports

Euro de volley: troisième victoire d'affilée pour les Red Dragons, leaders de leur poule qualificative

Rédaction en ligne

La Belgique a remporté son troisième match d’affilée comptant pour le premier tour qualificatif en vue de l’Euro 2017 de volley (messieurs).


Les Belges en action. ©Belga

Les Belges en action. ©Belga

Dimanche à Salonique, en Grèce, les Red Dragons ont battu la Moldavie 3-0 (25-18, 25-14 et 25-19). Vendredi et samedi, les Belges avaient surclassé la Grèce (3-0) et battu l’Ukraine (3-2). La semaine prochaine à Anvers, les volleyeurs belges débuteront le deuxième tour qualificatif en tant que leader de leur poule. Les vainqueurs de groupes sont qualifiés pour l’Euro 2017 en Pologne. Les deuxièmes disputeront des barrages.

«  Les Moldaves ont été mis sous l’éteignoir  », a précisé Dominique Baeyens. «  L’Ukraine nous a surpris. Cette belle équipe, physiquement solide, nous a rendu la vie difficile, même si on n’a pas mal joué dans le quatrième set. Ils ont pris tous les ballons au sol mais dans le tie-break, ils ne croyaient manifestement plus en leurs chances. Je n’aurais pas osé avancer que nous gagnerions le dernier match. Bien sûr, nous sommes heureux avec nos trois victoires surtout après une préparation assez dure. Mais c’était bien notre intention. Nous avons effectué un joli pas vers la qualification mais ce n’est pas fini  », a conclu le sélectionneur national.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent