Publié le Samedi 10 Septembre 2016 à

Sports > Omnisports > Judo

JO 2016: Dirk Van Tichelt, médaillé de bronze à Rio, citoyen d'honneur à Coxyde

Belga

Médaillé de bronze des jeux Olympiques de Rio en judo en moins de 73 kg, Dirk Van Tichelt a été fait citoyen d’honneur de Coxyde samedi.


Dirk Van Tichelt - Photonews

Dirk Van Tichelt - Photonews

Le bourgmestre de Coxyde, Marc Vanden Bussche a salué le caractère, le talent et la persévérance de son citoyen de 32 ans. «Tu es un exemple pour les jeunes et tu as mis notre commune sur la carte du monde», a lancé encore le bourgmestre. Dirk Van Tichelt a été fait citoyen d’honneur de Coxyde samedi.

Dirk Van Tichelt est affilée depuis son enfance au club de judo de Coxyde à la grande fierté de son président Eddy Pauwels. Jean-Marie Dedecker était présent également. «Une médaille olympique, c’est pour la vie. C’est un travail continu d’un groupe, d’un club, d’une famille, tu es le nouveau porte-drapeau du judo belge», a lancé l’ancien homme fort et entraîneur du judo belge.

Surpris par tant de compliments, Dirk Van Tichelt, «c’est une très belle reconnaissance», a-t-il répondu. «On a parlé aussi d’une rue à mon nom, mais pour ça, je dois d’abord décéder», a plaisanté le médaillé de bronze des JO-2016.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent