Publié le Jeudi 8 Septembre 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Faimes: vivez comme un châtelain durant un weekend au Château de Waleffe

C.C.

S’accorder du temps… dans le temps. C’est ce qu’offre Into History, site web européen qui propose, à qui le désire, un voyage historique dans toute son authenticité. Le château de Waleffe situé à Les Waleffes (Faimes) a intégré ce site depuis un an. Rencontre avec le baron Ludovic de Potesta de Waleffe, châtelain et descendant direct du premier acquéreur des lieux, Jean Curtius.

« Nous accueillons une famille à la fois  ».

CC

« Nous accueillons une famille à la fois ».

Ludovic de Potesta de Waleffe, baron et propriétaire des lieux, nous revient tout droit des États-Unis où il a vécu une bonne partie de sa vie. Féru du concept AirBnB, qui permet aux citoyens du monde entier de louer une chambre, il a eu connaissance du nouveau concept lancé par Into History. «  On propose à toutes personnes qui le désirent, de vivre le temps d’un instant comme un châtelain. De dormir et de manger ici dans le château  », explique-t-il.

C’est un domaine familial, où les curieux, passionnés ou amoureux de l’histoire pourront vivre pleinement cette expérience. « Nous accueillons les gens dès leur arrivée et leur faisons visiter les lieux en leur racontant l’histoire de notre famille et une multitude d’anecdotes. » Ces châtelains temporaires ont la joie de profiter d’une expérience hors du commun et de se sentir maître des lieux, puisque les propriétaires n’accueillent qu’une famille à la fois. 5 chambres sont proposées à la location, au prix de 155€ chacune pour une nuit. Bien entendu les locataires sont libres de choisir leur chambre.

Pour en apprendre davantage sur ce service, retrouvez l’article complet dans La Meuse Huy-Waremme de ce jeudi 8 septembre.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent