12

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > RFC Liège

Les supporters du FC Liège payeront le même prix que les supporters de Châtelet

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 7 Septembre 2016 à


Pas sûr qu’ils seront 500 pour aller à Châtelet.

S. Kip

Pas sûr qu’ils seront 500 pour aller à Châtelet.

Ce dimanche, le FC Liège se déplace à Châtelet dans le cadre de la 2e journée de D2 amateurs ACFF. Si le nombre de places réservées aux supporters « Sang et Marine » a été fixé à 500 pour raisons de sécurité (avec application du règlement obligatoire ticket et déplacement en car), le prix faisait tiquer la direction liégeoise. La question est désormais clarifiée dans le bon sens.

En effet, le prix avait été fixé à 15 Euros alors que les supporters de Châtelet pouvaient les acheter en prévente pour 10 Euros jusque samedi. Sur son site officiel, la direction du RFC Liège avait marqué son agacement plus tôt dans la journée ce mercredi. «  La direction du RFCL juge ce procédé discriminatoire à l’égard de ses propres supporters, qui doivent déjà se soumettre au système contraignant du combi car, et a déjà fait part de son étonnement et de son incompréhension à la direction du club de Châtelet  », pouvait-on y lire.

Le différend est désormais réglé entre les deux clubs puisque les supporters de Liège peuvent aussi acheter jusque samedi à Rocourt les tickets en prévente au même prix que les supporters de Châtelet : 10 Euros. Mais ils doivent obligatoirement passer par un organisateur d’un déplacement en car. En vue du déplacement avec le système « combi car », les tickets sont en effet disponibles au bureau du stade de Rocourt, uniquement pour les organisateurs du déplacement, qui seront donc responsables des supporters ce dimanche 11 septembre. Pour plus d’informations, ils peuvent contacter le directeur opérationnel du club, Alain Pappaert, au 0473/71.71.10.