3

Univers > Foot > Nos stars > Marouane Fellaini

Bientôt un premier forfait chez les Diables: Marouane Fellaini devrait être absent un mois

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 29 Août 2016 à


Marouane Fellaini s’est blessé lors du duel contre Hull City, samedi dernier. © Photo News/Reuters/Scott Heppell

Marouane Fellaini s’est blessé lors du duel contre Hull City, samedi dernier. © Photo News/Reuters/Scott Heppell

Devenu indispensable dans le nouveau système mis en placé par José Mourinho à Manchester United, le médian belge pourrait manquer les premiers rendez-vous internationaux sous l’égide du sélectionneur fédéral Roberto Martinez.

José Mourinho l’a annoncé avec la mine grave, en conférence de presse, juste après la victoire de Manchester United à Hull City (0-1) : « Marouane Fellaini a une blessure musculaire au dos. Ce n’est pas bon ». Une sacrée tuile pour le médian belge, qui a retrouvé grâce aux yeux des supporters de Manchester United depuis son retour dans le onze de base, initié par José Mourinho, décidé à placer Fellaini parmi ses titulaires depuis le début de la saison en Premier League.

Si aucune durée d’indisponibilité ne fuitait ce samedi soir, les premiers tests médicaux effectués ce week-end semblent confirmer, selon la presse anglaise, une absence de près d’un mois. Suite à cette blessure au dos, Marouane Fellaini devrait donc déclarer forfait pour les deux prochains matches internationaux des Diables rouges, contre l’Espagne (le 1er septembre) et contre Chypre (le 6 septembre).

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez et l’Union belge de football n’ont pas encore confirmé ce forfait mais en cas de blessure confirmée par de nouveaux tests médicaux, Fellaini ne devrait pas être remplacé numériquement dans la sélection, vu les 24 joueurs encore disponibles dans le groupe appelé par le nouveau coach.