Publié le Samedi 27 Août 2016 à

Sports > Omnisports > Volley-ball

Volley-ball: les Red Dragons s'inclinent 4-0 contre l'Estonie, les Yellow Tigers perdent 4-1 contre la Bulgarie

Belga

Les deux équipes nationales, qui préparent les rencontres de qualification pour l’Euro 2017, n’ont pas encore trouvé le succès


© Photo News/PanoramiC

© Photo News/PanoramiC

Victorieux des Estoniens la veille 3 sets à 2, les Red Dragons se sont inclinés cette fois 4 à 0 face à l’Estonie pour leur deuxième des trois matches de préparation de volley (messieurs), samedi à Lubin, en Pologne.

La Belgique a été battue 13-25, 22-25, 18-25 et 20-25. Verhees, Ribbens et Rousseaux, côté belge, avaient été mis au repos. Dimanche, la Belgique et l’Estonie s’affronteront une 3e fois.

Les Red Dragons de Dominique Baeyens, qui fait ses adieux, préparent les rencontres de qualification pour l’Euro 2017 mi-septembre lors des tournois de qualification à Salonique et Anvers qui opposeront la Belgique à la Moldavie, la Grèce et l’Ukraine.

Deuxième défaite pour les dames

La Belgique s’est inclinée une seconde fois contre la Bulgarie en match de préparation de volley féminin samedi à Sofia. Battues la veille 3 sets à 2, les Yellow Tigers ont perdu cette fois 4 sets à 1 (25-20, 25-23, 25-23, 19-25 et 17-15).

Les filles de Gert Vande Broek joueront encore dimanche contre les Bulgares une troisième rencontre de préparation.

La Belgique prépare ses rencontres de qualification pour l’Euro 2017 contre la France, l’Espagne et la Bosnie-Herzégovine lors de deux tournois, du 15 au 18 septembre et du 22 au 25 septembre (à Anvers). Les six vainqueurs de groupes sont directement qualifiés pour la phase finale en Azerbaïdjan et en Géorgie l’année prochaine. Les deuxièmes de poule se disputeront les trois derniers tickets lors d’un barrage.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent