+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Eupen-Anderlecht (2-2): les Pandas surprennent le Sporting sur un but gag

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 21 Août 2016 à


Que d’émotions
! ©Belga

Que d’émotions ! ©Belga


Anderlecht ouvre le score via Capel © Belga

Anderlecht ouvre le score via Capel © Belga


© Belga

© Belga

Anderlecht se déplaçait au Kehrweg d’Eupen, avec comme seul objectif de repartir avec les trois points de la victoire. Un objectif atteint jusqu’à la 80e minute de jeu et ce but gag en faveur des Pandas.

Ce dimanche après-midi, la KAS Eupen recevait le Sporting d’Anderlecht dans son antre du Kehrweg. Un premier choc de la saison pour des Pandas qui restaient sur une victoire à Westerlo. Quant aux Bruxellois, ils avaient partagé l’enjeu à Saint-Trond, après un six sur six inaugural.

Les Mauves avaient en plus retrouvé des couleurs jeudi en disposant facilement du Slavia Prague en barrage de l’Europa League. Mais cette victoire demandait confirmation, et malgré des problèmes d’effectifs, les Bruxellois ne pouvaient pas se permettre de perdre des points chez les Eupenois.

Dans un match assez animé, c’est les Bruxellois qui prenaient l’avantage grâce à Diego Capel. Hanni adressait un centre de la droite pour l’Espagnol, esseulé dans le rectangle. La frappe contrée de ce dernier terminait sa course au fond des filets (0-1, 20e).

Mais les Pandas ne se laissaient pas faire, et tentaient de revenir au score assez rapidement. Chose faite à la 40e minute, lorsque Mamadou Sylla reprenait un centre de Lazare après un contre rondement mené (1-1, 41e).

C’est sur le score logique d’un but partout que les deux équipes rejoignaient les vestiaires à la pause.

Dès les premiers instants de la seconde période, Teodorczyk redonnait l’avantage aux Bruxellois, après avoir propulsé dans la lucarne un ballon mal repoussé par Van Crombrugge après un tir de Hanni (1-2, 47e).

Il n’y en avait d’ailleurs que pour les visiteurs dans ce début de deuxième acte. Les occasions se multipliaient, mais le manque de précision en zone de finition était criant. Et lorsque les tentatives étaient cadrées, le portier eupenois sortait le grand jeu. Seule une sortie de Roef permettait à Eupen de se montrer menaçant. En vain.

On jouait la 80e minute de jeu lorsqu’Eupen revenait au score. Une tentative lointaine était repoussée par le poteau. La sphère rebondissait ensuite sur le pauvre Roef puis pénétrait dans les filets. 2-2, tout était à refaire pour les Bruxellois.

Malgré un dernier pressing de la part des Bruxellois, Anderlecht ne parvenait pas à faire la différence et quittait donc le Kehrweg d’Eupen avec un petit point.

> Cliquez ici pour lire le commentaire du match en direct