Publié le Vendredi 19 Août 2016 à

Sports > Athlétisme

Le Memorial Van Damme va inviter et rendre hommage à tous les sportifs belges présents à Rio

Belga

C’est déjà la troisième fois que les organisateurs du Memorial Van Damme, disputé le 9 septembre prochain au Stade Roi Baudouin, honoreront les sportifs qui ont pris part aux derniers Jeux olympiques.


Nafissatou Thiam et Loick Luypaert seront au Memorial Van Damme. © Belga/Benoît Doppagne

Nafissatou Thiam et Loick Luypaert seront au Memorial Van Damme. © Belga/Benoît Doppagne

Les organisateurs du Mémorial Van Damme ont annoncé vendredi que, comme le veut la tradition tous les quatre ans, ils inviteront tous les sportifs belges ayant participé aux Jeux Olympiques de Rio.

« Le vendredi 9 septembre, les spectateurs du Stade Roi Baudouin n’applaudiront pas seulement la médaillée d’or Nafi Thiam et les filles du relais 4x100m, lesquelles ont hérité de l’or de Pékin huit ans plus tard. Ils pourront également féliciter les autres sportifs – hockeyeurs, nageurs, gymnastes, cyclistes, taekwondoïstes…- pour les nombreux beaux et intenses moments de sport, qu’ils nous ont fait vivre depuis le Brésil », souligne le communiqué.

Il y a quatre ans, la délégation olympique belge avait fait son entrée dans le stade à vélo. « Quelle surprise les Olympiens belges nous réservent cette fois-ci ? Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’une occasion inespérée de voir de près nos nombreux médaillés ainsi que les autres athlètes olympiques et de crier de façon aussi enthousiaste que ces dix derniers jours devant la télévision. »

À Rio, le Team Belgium a jusqu’à présent décroché six médailles (deux en or, deux en argent et deux en bronze). Les Belges égalisent donc leur performance de 1996 à Atlanta.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent