Publié le Mercredi 17 Août 2016 à

Régions > Namur

Aaron, Bigflo & Oli, Synapson, Sharko et Casimir à l'affiche des Fêtes de Wallonie (vidéo)

Belga

Des groupes français aux styles bien différents tels que BigFlo & Oli, Aaron, Synapson ou encore Boulevard des Airs, mais aussi des musiciens belges avec Antoine Hénaut, Alex Germys et Sharko seront présents lors de l’édition 2016 des Fêtes de Wallonie qui se dérouleront du 15 au 19 septembre à Namur.

«Il y aura beaucoup de tubes, de chansons commerciales afin que chacun puisse s’y retrouver», a indiqué mercredi matin Jean-François Guillin, organisateur des concerts pour le groupe RTL, lors de la conférence de presse dédiée à l’événement.

Cette année, les habitués devront s’adapter à un changement de localisation puisque la deuxième scène principale située habituellement place du Grognon sera disposée dans le parking des casernes en raison des travaux de réaménagement du site de la confluence entamés il y a quelques jours à Namur. «Cela fait partie des défis que nous devons relever», a expliqué Jean-François Guillin.

Pour l’ouverture des concerts, la part belle sera faite aux artistes belges avec la présence de Gaëtan Streel et d’Antoine Hénaut. Ceux-ci laisseront ensuite la place à Boulevard des airs et The Planes afin de clore la soirée du jeudi, place Saint-Aubain.

Deux ambiances «bien différentes» se partageront l’affiche du vendredi. D’un côté une scène hip hip au parking des casernes en présence, entre autres, de Bigflo & Oli et Daddy K. De l’autre, on célébrera le grand retour d’Elmer food beat ainsi que du groupe belge spécialisé dans les reprises, Mister Cover.

Les têtes d’affiche du samedi seront «incontestablement» le duo français Aaron ainsi que le groupe d’électro-pop Synapson.

Pour clôturer la programmation musicale, le dimanche sera dédié aux enfants avec la présence de Casimir et de Bernard Minet.

Par ailleurs, la troisième scène située place d’Armes sera consacrée aux artistes wallons.

Au total, quarante concerts se dérouleront sur ces trois scènes. Les organisateurs espèrent accueillir autant de monde que l’an passé, lorsque 200.000 personnes étaient venues assister aux concerts.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent