Publié le Mardi 16 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: Jolien D'Hoore reste 2e de l'omnium avant les deux dernières épreuves

Belga

La Belge Jolien D’hoore a terminé mardi 4e du contre-la-montre de l’omnium olympique de cyclisme sur piste. Ce résultat lui permet de conserver la deuxième place du classement provisoire


Jolien D’Hoore file à toute allure vers une médaille
! © Photo News/PanoramiC

Jolien D’Hoore file à toute allure vers une médaille ! © Photo News/PanoramiC

La cycliste gantoise Jolien D’Hoore a réalisé un temps de 35.326 secondes lors de la 4e des 6 épreuves de l’omnium, un contre-la-montre de 500 mètres sur la piste du vélodrome olympique de Rio.

D’Hoore, âgée de 26 ans et 5e lors des JO de Londres en 2012, pourrait bien être cette fois invitée à la remise des médailles sur le podium. Avec 144 points, elle n’est devancée pour l’instant que par la Britannique Laura Trott (156 points), tenante du titre, avant les deux dernières épreuves (tour lancé et course aux points) qui seront disputées ce mercredi soir.

Jolien D’hoore avait terminé mardi la première journée de l’omnium à la deuxième place du classement. Elle avait entamé sa compétition par une 3e place en scratch derrière Sharakova et Trott, avant d’être à nouveau 3e en poursuite individuelle avec un record de Belgique (3:30.202) en prime, seules la championne du monde Trott (3:25.054) et Hammer (3:26.988) ayant réalisé un meilleur chrono. Elle s’était ensuite classée deuxième, derrière Laura Trott de la course par élimination.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent