5

Univers > Foot > Nos stars > Christian Benteke

Cela se réchauffe pour Christian Benteke: Crystal Palace veut faire signer le Diable rouge cet été

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 10 Août 2016 à


Christian Benteke est toujours courtisé par bon nombre de clubs. © Photo News/Jimmy Bolcina

Christian Benteke est toujours courtisé par bon nombre de clubs. © Photo News/Jimmy Bolcina

Toujours en délicatesse avec l’entraîneur Jürgen Klopp à Liverpool, qui considère avoir assez « d’avant-centres », l’attaquant belge pourrait filer dans un autre club de Premier League.

Un départ de Christian Benteke de Liverpool semble de plus en plus dans l’air du temps selon la presse britannique. La semaine dernière, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp a même été jusqu’à confirmer en conférence de presse : « Nous avons plusieurs avant-centres donc un départ de Benteke aurait du sens. Si les clubs veulent un grand attaquant, ils devront faire de vraies offres, et là, nous pourrons y réfléchir et trouver une solution ». Comprenez : il va falloir mettre le prix pour attirer le Diable rouge.

Et parmi les clubs intéressés, les Anglais de Crystal Palace semblent en pole position selon le Daily Mail. Un accord pourrait ainsi être trouvé dans les prochains jours entre les deux clubs, permettant ainsi à Benteke de rejoindre Crystal Palace avant la fin de l’été. Le montant du transfert avoisinerait les 36 millions d’euros, soit 10,5 millions de moins que ce que Liverpool a dépensé pour attirer Benteke depuis Aston Villa en 2015. La fin du mercato estival s’annonce bouillante pour l’attaquant belge !