Publié le Mardi 9 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: Evi Van Acker cinquième après quatre régates en Laser Radial

Belga

La spécialiste belge, médaillée de bronze à Londres, avait provisoirement pris la tête du classement en Laser Radial après la troisième régate dans les épreuves de voile aux Jeux olympiques de Rio.


Evi Van Acker en tête après la 3e régate. © Photo News/Vincent Kalut

Evi Van Acker en tête après la 3e régate. © Photo News/Vincent Kalut

La Gantoise Evi Van Acker menait à l’issue de la troisième régate disputée sur le plan d’eau de la Marina Da Gloria, lors de laquelle elle n’avat été devancée que par la Hongroise Maria Erdi.

Médaille de bronze lors des Jeux de 2012, la sportive belge a ensuite terminé à une décevante 29e place de la quatrième régate.

Après quatre régates, Van Acker est donc cinquième au classement général provisoire derrière la Chinoise Xu Lijia, l’Irlandaise Annalise Murphy et la Danoise Anne-Marie Rindom. La Néerlandaise Marit Bouwmeester, en tête lundi soir, chute à la quatrième position.

Dans la compétition de Laser standard messieurs en voile, Wannes Van Laer a ensuite de la 26e place du classement à la 20e , à l’issue des 3e et 4e régates dans lesquelles il a respectivement terminé 12e et 11e. Le Belge totalise un score net de 50 points (80 si l’on tient compte des 30 points de sa 30e place).

Après une première journée très décevante, lundi, lors de laquelle il avait enchaîné une 27e et une 30e place, l’Ostendais a connu mardi une journée bien plus positive. Mercredi, il tentera de continuer sur sa lancée, avec à son programme les 5e et 6e courses, prévues à 18h05 et 19h30 (23h05 et 00h30 en Belgique).

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent