Publié le Mardi 9 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: Joris Vanspringel termine 24e en finale du concours complet

Belga

Le Belge de 53 ans a terminé mardi le concours complet des Jeux Olympiques de Rio à la 24e place sur son cheval Lully des Aulnes.


Joris Vanspringel sur Lully des Aulnes. © Photo News/Reuters/Gonzalo Fuentes

Joris Vanspringel sur Lully des Aulnes. © Photo News/Reuters/Gonzalo Fuentes

Le Belge de 53 ans Joris Vanspringel, qualifié de justesse pour la finale après s’être classé 25e au terme des qualifications du jumping, a écopé de 4 points de pénalité sur son dernier parcours de saut d’obstacles. Sur Lully des Aulnes, il a fait tomber un élément du tout dernier obstacle du parcours, terminant cependant dans le temps imparti.

Il totalise 87.90 points de pénalité après le dressage, le cross-country, les qualifications et la finale du jumping, ce qui le place à la 24e place du classement final.

L’Allemand Michael Jung a prolongé son titre olympique en individuel, s’imposant devant le Français Nicolas Astier et l’Américain Philip Dutton.

Vanspringel, 53 ans, participe à ses 4es Jeux à Rio, mais c’est seulement la 2e fois qu’il termine le concours complet individuel. A Athènes en 2004, et à Londres en 2012, il avait joué de malchance, étant forcé d’abandonner le concours complet pendant (Athènes) et après (Londres) le cross-country. A Athènes, son cheval, qui avait lourdement chuté dans cette épreuve, avait même dû être euthanasié, un souvenir douloureux pour le cavalier belge. A Pékin, il avait terminé 46e.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent