Publié le Dimanche 31 Juillet 2016 à

Sports > Moteurs

24 Heures de Spa: le Belge Martin s'impose avec Sims et Eng (BMW) sous la pluie, Vanthoor de justesse sur le podium

Rédaction en ligne

La BMW N.99 du Belge Maxime Martin, du Britannique Alexander Sims et de l’Autrichien Philipp Eng, s’est imposé sur la quatrième manche des Blancpain GT Endurance Series, conclue sous la pluie.


La BMW du Team Rowe remporte les 24 Heures de Spa. © Photo News/PanoramiC/Pascal Saivet

La BMW du Team Rowe remporte les 24 Heures de Spa. © Photo News/PanoramiC/Pascal Saivet

Sous les nuages ardennais, 66 bolides se sont élancés ce samedi à 16h30, sur le plus beau circuit du monde, celui de Spa-Francorchamps, pour 24 heures intenses au cœur des Ardennes.

Les Mercedes-AMG avaient dominé les qualifications et la Superpole avec les meilleurs temps réalisés par l’Autrichien Clemens Schmid et son confrère également sur Mercedes-AMG, Felix Rosenqvist. Cela ne suffisait toutefois pas pour assurer la victoire...

Après trois heures de course, le classement était en tout cas emmené par deux Audi, celle du trio Mies, Stippler, Winkelhock devançant la monture conduite par Guilvert, Parisy et Haase. Après cinq heures, c’est la BMW du trio Sims-Eng-Martin qui prenaitla tête devant l’équipage Mies-Stippler-Winkelhock. Ce dernier prenait cependant la tête après 13 heures de course, dans la nuit, mais à 6 heures de l’arrivée, Sims-Eng-Martin avaient déjà repris leur place de leader.

Après 19 heures de course, l’Audi R8 de Christopher Mies prenait feu, mettant fin aux 24 heures pilote, qui s’en est sorti heureusement indemne et a tweeté qu’il allait bien...

Finalement, au bout des 24 Heures, un Belge venait remporter cette quatrième manche des Blancpain Endurance GT Series. Maxime Martin fêtait ainsi le succès sur la BMW N.99 du Team Rowe Racing, avec le Britannique Alexander Sims et l’Autrichien Philipp Eng. La BMW s’imposait devant la Mercedes AMG du Team AKKA, menée par le Français Tristan Vautier, le Suédois Felix Rosenqvist et le Néerlandais Renger van der Zande. Le podium était complété dans les dernières minutes par l’Audi du Belge Laurens Vanthoor (Team WRT), accompagné de l’Allemand René Rast et du Suisse Nico Müller, qui a débordé sous la pluie la Mercedes-AMG N.86 du Team HTP Motorsport, pilotée par les Allemands Maximilian Götz et Thomas Jäger et le Britannique Gary Paffett.

Découvrez le classement en cliquant ici.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent