Publié le Vendredi 29 Juillet 2016 à

Sports > Moteurs > Motocross

Motocross: le Néerlandais Jeffrey Herlings, leader en MX2, forfait pour le GP de Belgique à Lommel

Belga

Le Néerlandais Jeffrey Herlings a décidé de faire encore l’impasse sur le Grand Prix de Belgique à Lommel ce week-end, 14e des 18 épreuves du championnat du monde de motocross.


Jeffrey Herlings préfère être opéré pour éviter tout problème en fin de saison. © Photo News/Jimmy Bolcina

Jeffrey Herlings préfère être opéré pour éviter tout problème en fin de saison. © Photo News/Jimmy Bolcina

Le pilote KTM Jeffrey Herlings, leader autoritaire en MX2, revient d’une opération à la clavicule et ne veut prendre aucun risque, préférant différer sa rentrée. Son équipier, le Letton Pauls Jonass, troisième au Mondial, est aussi forfait.

« Je pourrais rouler, mais ma clavicule est encore fragile. S’il arrive quelque chose, cela pourrait me coûter le restant de la saison. C’est un risque que je ne veux pas prendre », a expliqué aux médias néerlandais Jeffrey Herlings qui par le passé a déjà connu pareille mésaventure. En reprenant trop vite après une blessure, Herlings avait dû laisser filer le titre mondial l’an dernier.

Jeffrey Herlings avait manqué déjà le Grand Prix de Tchéquie à Loket le 24 juillet, opéré la semaine précédente de la clavicule cassée lors d’une manche du championnat d’Allemagne, mais son avance au championnat du monde reste conséquente.

« L’an dernier, j’avais repris trop vite après ma blessure. J’en ai tiré les leçons. C’est dommage. Lommel, c’est presque à la maison et où je ne peux presque pas perdre. Mais il faut être raisonnable », a ajouté encore Jeffrey Herlings qui pourrait effectuer sa rentrée au Grand Prix de Suisse le week-end prochain. Mais sans certitude encore, « sinon ce sera pour le 28 août à Assen » pour le Grand Prix des Pays-Bas.

Jeffrey Herlings dispose de 127 points d’avance sur le Suisse Jeremy Seewer (Suzuki) et 194 points sur le Letton Pauls Jonass (KTM).

« Malheureusement, je ne serai pas à Lommel », a expliqué de son côté Jonass victime d’une commotion et d’un nez cassé au Grand Prix de Tchéquie. « Les résultats médicaux ne sont pas ceux espérés après la visite chez le médecin hier (jeudi). Je suis très déçu de manquer un de mes Grand Prix favoris, mais je ne veux pas prendre de risque. »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent