Publié le Jeudi 28 Juillet 2016 à

Régions > Verviers > Sports

Eva-Maria Palm: tout pour le cyclo-cross

M. S.

Victime d’une lourde chute et d’une commotion en avril, Eva Maria Palm a longuement réfléchi sur l’orientation à donner à sa carrière. La jeune Rocherathoise a finalement choisi de se dédier pleinement au cyclo-cross.


Elle change d’équipe.

M.S.

Elle change d’équipe.

Elle avait lancé son printemps en promettant de consacrer deux étés à la route afin de reconstruire des bases solides. On sentait déjà que le cœur n’était pas là et que ces deux saisons s’annonçaient longues comme un jour sans pain. Alors cette malencontreuse chute, fin avril, en Coupe d’Allemagne, n’a pu que modifier les plans d’Eva Maria Palm.

«  Je suis restée longtemps alitée. Et j’ai eu le temps de réfléchir. Beaucoup  », pose la jeune dame de 18 ans, la voix douce et le timbre serein. Cette lourde commotion qui l’a contrainte à une interminable période de repos l’a finalement convaincue de céder à ses pulsions et à ses envies. Pour retrouver, aussi, une fraîcheur et un bonheur mental qui avait disparu. «  Je ne me sentais pas bien dans ma peau  », confie la prometteuse germanophone, dans un français parfaitement assuré. «  Avant ma chute, déjà, ma saison était mal partie. Alors après, je pouvais oublier toute performance cet été. Et puis les petites courses en Allemagne ne me convenaient pas. En plus, je supporte mal la chaleur estivale. Au final, je trouvais tellement d’éléments en défaveur de la route, et pour le cyclo-cross que mon choix devenait évident.  »

> Développement de cette information dans La Meuse Verviers de ce vendredi 29 juillet ou via nos éditions pdf en cliquant ici

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent