Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à

Sports > Omnisports > Rugby

Mondial 2017: un choc Australie – Angleterre en match d'ouverture

Afp

L’Australie, championne du monde en titre, et l’Angleterre, meilleure nation de l’hémisphère nord, ont été versées dans la même poule pour le Mondial 2017 de rugby à XIII et se défieront dès le match d’ouverture, selon le tirage au sort réalisé mardi.


L’Australie aura un adversaire de taille dès son entrée en lice au Mondial 2017. © Photo News

L’Australie aura un adversaire de taille dès son entrée en lice au Mondial 2017. © Photo News

La Coupe du monde 2017 sera coorganisée par l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du 27 octobre au 2 décembre, jour de la finale à Brisbane (Australie).

Le choc entre l’Australie, qui a raflé sept des huit derniers titres mondiaux décernés (seule la Nouvelle-Zélande est parvenue à la priver du trophée en 2008), et l’Angleterre aura lieu le 27 octobre à Melbourne.

Dans la poule A, Australiens et Anglais affronteront également la France et le Liban pour se qualifier pour les quarts de finale.

Dans le groupe B, la Nouvelle-Zélande, balayée (34-2) en finale il y a quatre ans à Manchester (Angleterre), sera opposée aux Samoa, à l’Écosse et aux Tonga.

Onze des quatorze pays qualifiés pour l’édition 2017 sont déjà connus. Les trois derniers billets seront attribués à l’issue d’un tournoi de qualification européen réunissant six équipes (pays de Galles, Irlande, Italie, Espagne, Serbie et Russie), disputé en octobre-novembre prochain.

Les poules

Groupe A : Australie, Angleterre, France, Liban

Groupe B : Nouvelle-Zélande, Samoa, Écosse, Tonga

Groupe C : Papouasie-Nouvelle-Guinée, qualifié européen, qualifié européen

Groupe D : Fidji, États-Unis, qualifié européen

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent