Publié le Jeudi 14 Juillet 2016 à

Sports > Cyclisme

Tour de France: Chris Froome reste en jaune malgré une arrivée chaotique au Mont Ventoux (vidéo)

Rédaction en ligne

Lire aussi : Le directeur du Tour de France explique pourquoi Froome n’a finalement pas perdu de temps au Mont Ventoux

Le Britannique Chris Froome n’a pas perdu son maillot jaune de leader du Tour de France malgré un final chaotique au Mont Ventoux.


Froome reste en jaune.

Froome reste en jaune.

Incroyable fin d’étape au Tour de France. Derrière le Belge Thomas De Gendt, victorieux, Froome a chuté. Des images surréalistes ont montré le vainqueur sortant du Tour courir sur la route, dans l’attente d’un vélo de rechange.

Le Britannique, qui avait pris ses distances sur son grand rival, le Colombien Nairo Quintana, a franchi la ligne attardé, plus d’une minute après les candidats au podium. Le maillot jaune n’est cependant pas passé sur les épaules du Britannique Adam Yates. En effet, tout le monde a été classé dans le même temps.

Le directeur du Tour de France explique pourquoi Froome n’a finalement pas perdu de temps au Mont Ventoux

PHOTONEWS_10539585-086

PHOTONEWS_10539585-086

Le Britannique Chris Froome et l’Australien Richie Porte ont été classés dans le même temps que le Néerlandais Bauke Mollema, dans la 12e étape du Tour de France, jeudi, au Chalet Reynard. Froome a franchi la ligne en 25e position, Porte à la 19e place.

Tous deux ont été crédités du même temps que Mollema, 10e de l’étape, qui se trouvait avec eux au moment de l’accident dû à une moto apparemment bloquée par le public dans le final, à l’approche du Chalet Reynard.

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a expliqué la raison au micro de France Télévisions : «  La décision a été prise par le collège des commissaires de l’UCI. Il y a eu un afflux de spectateurs dans les derniers kilomètres. On n’a pas pu installer les barrières sur les derniers kilomètres parce que tout s’envolait. La moto de la télévision a été bloquée, on ne sait pas pourquoi, il y a une enquête. C’est une décision inédite pour une situation exceptionnellee.  »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent