Publié le Vendredi 8 Juillet 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Enfin un RAVeL entre Waimes et Saint-Vith

Belga

Maxime Prévot, le ministre wallon des Travaux publics en charge du RAVeL, a inauguré vendredi le RAVeL de la ligne 48 entre Waimes, Amblève et Saint-Vith.

Photonews

Le Pré-RAVeL entre Steinbach et Saint-Vith existait déjà depuis une dizaine d’années grâce à l’initiative des communes de Waimes, Amblève et Saint-Vith et a été intégré il y a 3 ans dans l’itinéraire européen de la Vennbahn qui permet de relier Aix-la-Chapelle en Allemagne et Troisvierges au Grand-Duché en passant par la Wallonie.

L’asphaltage et la signalisation de ce tronçon Steinbach-Saint-Vith le transforme ainsi de Pré-RAVel en RAVeL.

«Le RAVeL de la Vennbahn est devenu une véritable success-story en matière de vélotourisme», indique le cabinet du ministre.

Cette réalisation, dont le montant total dépasse les 2,5 millions d’euros, s’inscrit donc parfaitement dans le cadre du plan RAVeL, mis en place par le ministre et qui consiste à améliorer le réseau existant.

Les travaux, qui ont été effectués sur un tronçon de 15,5 Km ont consisté en la réalisation d’une piste cyclo-pédestre revêtue en tarmac, la réalisation d’une piste cavalière adjacente, l’aménagement de traversées sécurisées des anciens passages à niveaux et enfin la pose de signalisation directionnelle et de bornage du RAVeL.

Entre 2016 et 2019, c’est un budget global de 32 millions d’euros qui est consacré au plan RAVeL.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent