3

Univers > Foot > Nos stars > Christian Benteke

Christian Benteke reste la cible de Crystal Palace: le club anglais veut négocier avec Liverpool

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 5 Juillet 2016 à


Christian Benteke pourrait encore être transféré dès cet été. © Belga/Bruno Fahy

Christian Benteke pourrait encore être transféré dès cet été. © Belga/Bruno Fahy

Souvent critiqué la saison dernière à Liverpool malgré dix buts et six assists pour les Reds, l’attaquant belge serait désormais dans les petits papiers de Crystal Palace, qui a récemment reçu l’appport de nouveaux investisseurs américains.

Quinzième de la dernière saison du championnat d’Angleterre, le club de Crystal Palace veut se renforcer, notamment en attaque, et compte sur l’arrivée d’investisseurs américains depuis l’hiver dernier pour retrouver des ambitions en première partie de tableau de la Premier League. Cela passe notamment par le recrutement de nouveaux joueurs durant ce mercato estival.

Le club londonien espère ainsi négocier avec Liverpool pour signer l’arrivée du buteur belge Christian Benteke d’ici la saison prochaine. Le joueur de 25 ans, arrivé chez les Reds la saison dernière pour plus de 39 millions de livres (près de 45 millions d’euros), pourrait ainsi partir de Liverpool cet été vu l’arrivée de Jurgen Klöpp qui ne le considérerait plus dans ses plans. Du coup, Crystal Palace s’est mis sur le dossier de Benteke en espérant l’attirer pour bien moins cher.

Selon le quotidien britannique The Guardian, Crystal Palace aurait offert 31,5 millions de livres (près de 37 millions d’euros) sur la table des négociations mais Liverpool demanderait un million de livres en plus, vu le montant placé pour attirer Benteke l’été dernier. Et vu l’envie de Liverpool de revendre l’attaquant belge, les négociations risquent malgré tout d’être moins serrées que prévu.