42

Univers > Foot > Euro 2016

Romelu Lukaku tombe en pleurs dans les bras de son frère après son but: "Je veux que nos parents soient fiers de nous" (vidéo)

Gr.I., avec Belga |

Publié le Samedi 18 Juin 2016 à


Les larmes de Romelu Lukaku dans les bras de son frère, Jordan. © Belga/Bruno Fahy

Les larmes de Romelu Lukaku dans les bras de son frère, Jordan. © Belga/Bruno Fahy

Romelu Lukaku est apparu en larmes dans les bras de son frère cadet Jordan après son premier but marqué contre l’Irlande, à la 48e minute.

Romelu Lukaku, auteur du premier doublé d’un joueur belge dans l’histoire de l’Euro, avait un sourire timide au micro de la RTBF. « L’équipe a bien réagi. Nous avons fait ce que nous devions faire : pratiquer un beau football et veiller à ne pas prendre de but. Nous y sommes parvenus et nous pouvons nous tourner directement vers la prochaine rencontre », a expliqué l’attaquant d’Everton à l’interview.

La défaite face à l’Italie et sa mauvaise prestation ont augmenté la pression pesant sur ses épaules : « C’était supportable. J’ai joué une bonne saison et nous avons eu une bonne préparation. Je suis resté calme et l’équipe aussi. »

« Nous avons eu une réunion d’équipe, et chacun a eu l’occasion de donner son avis. Je veux soulever le trophée et faire la fête à Bruxelles avec les supporters », a confié Lukaku.

Le joueur s’est également expliqué sur son émotion après son premier but : « Mon frère, Jordan, c’est la personne la plus importante après ma mère. J’ai repensé à tous ces moments qui nous ont menés jusqu’ici aujourd’hui. Je suis si heureux d’avoir pu réaliser cela pour lui, pour ma mère et mon père. On veut tenter de rendre nos parents les plus fiers possibles ».

> Cliquez ici pour voir la vidéo de Romelu Lukaku dans les bras de son frère, Jordan.