+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Trois Liégeoises avec les U14 du Standard au tournoi «Football for Friendship» et à la finale de la C1

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à


Valérie Schuilen (à d.) était déjà à Berlin, Loane Di Napoli et Manon Benavente découvrent Milan.

Ph.G.

Valérie Schuilen (à d.) était déjà à Berlin, Loane Di Napoli et Manon Benavente découvrent Milan.

Pour la seconde année consécutive, le Standard est représenté au tournoi amical « Football for Friendship », organisé annuellement dans la ville qui accueille la finale de la Ligue des Champions. Après Berlin en 2015, voici Milan en 2016 pour les U14 filles du club liégeois. Dans la sélection, trois joueuses liégeoises Manon Benavente (Liège), Loane Di Napoli (Seraing) et Valérie Schuilen (Saint-Georges) vont vivre un petit rêve.

La saison passée, le Standard a eu l’honneur d’être le premier club belge invité à se joindre à la compétition en marge de la finale de la Ligue des Champions. En 2015, toutes les filles avaient clamé en chœur : «  On ne vivra peut-être ça qu’une fois dans notre carrière  ». Parmi les participantes, Valérie Schuilen est une privilégiée puisqu’elle était déjà à Berlin, tout comme Myrthe Mercken. «  Oui, j’étais quand même stressée avant l’annonce officielle de la sélection… et j’ai sauté de joie quand j’ai appris que je repartais au tournoi  », explique la résidente de Saint-Georges, au Standard depuis 5 ans après avoir commencé le foot à Tirlemont.

Une joie partagée par ses équipières Manon Benavente (3e année au Standard après avoir commencé à Cointe) et Loane Di Napoli (4e année en Rouches après des débuts à Seraing). «  Je n’étais pas stressée mais je savais que je devais me tenir à carreau si je voulais être reprise  », sourit Manon. «  J’étais quand même soulagée d’être dans le groupe qui part pour Milan, il y avait une peur de manquer ça  », concède Loane.

Impossible de parler de Milan sans évoquer la finale Real Madrid-Atletico. «  J’aimais bien l’affiche de l’an passé avec Barcelone puisque j’aime bien cette équipe et surtout Neymar  », sourit Valérie. «  C’est aussi une belle finale et je penche plus pour Cristiano Ronaldo… parce que c’est aussi un attaquant et qu’il joue bien.  »

«  Entre les deux équipes, mon cœur balance  », note Loane. «  Je suis partagée entre Cristiano Ronaldo et Yannick Ferreira-Carrasco. C’est la première fois que je vais voir une finale dans un stade.  »

«  Pour moi, cette finale entre l’Atletico et le Real, c’est le top… puisque je suis supportrice de l’Atletico  », précise Manon.

> Découvez l’interview complète dans les éditions La Meuse Liège de ce jeudi 26 mai.