+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Les filles U14 du Standard ont découvert «La Tribune» avant Milan

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à


Voilà le groupe qui part ce jeudi pour Milan.

DR

Voilà le groupe qui part ce jeudi pour Milan.

Le compte à rebours est lancé pour les filles U14 du Standard. Ce jeudi, elles décollent de Bruxelles peu après 15 heures à destination de Milan avec deux événements importants à leur programme d’ici leur retour en Belgique dimanche : participer au tournoi « Football for Friendship » patronné par Gazprom (un des sponsors majeurs de la Ligue des Champions) vendredi et, contrepartie agréable de la présence en Italie, assister à la grande finale de la C1 Real Madrid-Atletico Madrid.

À l’inverse de l’édition 2015 (qui regroupait 24 équipes et une sélection de 11 joueuses), la délégation liégeoise sera plus réduite : 8 joueuses (dont une gardienne de but) pour disputer les matches et une neuvième en qualité de « journaliste », accompagnées par Denis Franco et le coach Anthony Iafrate. Le groupe des joueuses a été définitivement établi au début du mois de mai avec seulement deux rescapées de Berlin : Myrthe Mercken et Valérie Schuilen. Les autres sélectionnées sont Julie Noé, Charlot Vrancken, Marte Van Olmen, Loane Di Napoli, Zélie Lambert et Manon Benavente. Se remettant d’une blessure, Jytte Dubois sera la journaliste du groupe.

À quelques jours du tournoi, les Liégeoises ont vécu une autre expérience inédite : elles étaient lundi soir le plateau de la RTBF dans le public de l’émission « La Tribune ». Le tournoi vient clôturer une saison où les U14 du Standard ont à nouveau remporté le titre. Pour les joueuses de la génération 2001, il s’agit déjà du 4e titre d’affilée.

Depuis quelques semaines, la préparation spécifique au tournoi (terrain synthétique sans boarding d’une dimension de 35m sur 20) prolonge la saison des filles d’Anthony Iafrate. «  Je sens un engouement certain, de l’excitation, de l’envie. Non pas de la peur même si c’est haut niveau d’après ce que je vois sur les vidéos.  »