Publié le Mardi 24 Mai 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

D3 amateurs: «J'ai été flatté que Hamoir me contacte», confie Anthony Piccoli (Eupen U21)

Julien Somville

En pleine session d’examens, le jeune Herstalien (19 ans) a signé la semaine dernière à Hamoir. Après deux saisons, il quitte les U21 d’Eupen afin de découvrir le foot des adultes et la D2 amateurs.


L’atout d’Anthony, sa polyvalence dans le secteur défensif.

DR

L’atout d’Anthony, sa polyvalence dans le secteur défensif.

> En quelques mots, décrivez-nous votre parcours.

« J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans dans le club de Milanello. Vers 10 ans, j’ai découvert le niveau national du côté de Chaudfontaine. Je n’y suis resté que deux ans et après une saison à Visé, je me suis expatrié à Maastricht. J’y ai découvert le football néerlandais. Depuis deux ans, j’ai intégré les U21 d’Eupen où j’ai acquis une grande expérience dans un club professionnel. »

> Quel est votre sentiment à l’issue de ce transfert ?

« J’ai été flatté quand Hamoir m’a contacté. Quand un club de D3 (future D2 amateurs) vient chercher un jeune joueur encore inconnu, cela marque. Ils m’ont directement montré qu’ils me voulaient. Lorsqu’un club comme Hamoir vous témoigne un tel intérêt, vous n’hésitez pas très longtemps et vous ne pouvez qu’adhérer à leur projet. Je vais avoir la chance de côtoyer des joueurs expérimentés comme Steve Dessart et les frères Legros. Cela ne peut être que bénéfique pour ma progression. »

L’intégralité de l’interview d’Anthony Picolli dans votre édition sportive Huy-Waremme de ce lundi 23 mai 2016.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent