3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 amateurs > Seraing United

Seraing a présenté son nouveau staff technique autour de José Jeunechamps

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 20 Mai 2016 à


(de g. à d.) Jacques Dodemont, Arnaud Scalco et Patrick Tamburini sont les trois nouveaux dans le staff sérésien.

M. Marquet

(de g. à d.) Jacques Dodemont, Arnaud Scalco et Patrick Tamburini sont les trois nouveaux dans le staff sérésien.

Pour la saison prochaine en D1 amateurs, Seraing ne procède pas à une révolution de palais. Comme prévu, José Jeunechamps reste au poste de T1 mais a choisi deux nouveaux adjoints : Jacques Dodemont et Patrick Tamburini (qui coachait les U16 de Charleroi) viennent s’ajouter à Jean Nicolay Jr (entraîneur des gardiens). Le préparateur physique est Arnaud Scalco qui travaillait cette saison avec les U19 et les U21 de Seraing.

Jacques Dodemont et Patrick Tamburini (à qui le Standard avait proposé d’entraîner ses U16) vont reprendre les prérogatives de Stéphane Guidi (qui va entraîner les U19 au… Standard). Arnaud Scalco remplace Bernard Smeets, dont le contrat avec Metz (qui l’avait détaché pour 6 mois à Seraing) était arrivé à son terme.

Ce vendredi, le club a bien réaffirmé que le projet avec Metz était toujours d’actualité. «  Il ne sera pleinement réalisé qu’au moment où les deux équipes se seront stabilisées dans leur D1 respective  », a affirmé le directeur technique Vincent Ciccarella. «  Nous savons quels joueurs messins sont susceptibles de venir chez nous, il ne reste plus qu’à les convaincre  », a remarqué José Jeunechamps.

Seraing veut se donner le temps de se reconstruire après une année bousculée en D2. «  Nous avons deux ans d’existence au niveau national. Nous avons fixé un délai de deux ans pour retrouver l’antichambre  », a ajouté Vincent Ciccarella.

Avec un noyau un peu plus réduit (21 ou 22 joueurs) et entièrement professionnel (même s’il s’agit de la D1 amateurs), le club a aussi décidé que 4 ou 5 jeunes feront la préparation estivale.