4

Univers > Foot > Foot belge > Division 2 amateurs > RFC Liège

D3B: le FC Liège ne conserve pas Alex Czerniatynski comme entraîneur

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 18 Mai 2016 à


Exit Alex Czerniatynski.

S. Kip

Exit Alex Czerniatynski.

Après l’élimination au tour final à Hasselt (sans être battu mais à cause du but marqué à l’extérieur par les Limbourgeois), la direction du RFC Liège tire les premières leçons. Pour mener la campagne en D2 amateurs la saison prochaine (avec obligation de monter dans les objectifs du club), elle veut repartir sur de nouvelles bases. Arrivé à terme, le contrat comme T1 d’Alex Czerniatynski n’est pas renouvelé.

En février, Alain Bettagno n’avait pas résisté à la défaite contre Oosterzonen. Alex Czerniaynski paye l’échec au tour final… auquel le FC Liège a participé parce que Ciney n’avait pas obtenu sa licence. En tout cas, ces motifs figurent dans la communication officielle du club publiée ce mercredi soir. «  Pour rappel, « Czernia » avait été engagé début février pour quatre mois avec pour mission la qualification pour le tour final et la montée en D1 amateur. Ces deux objectifs n’ont malheureusement pas été atteints : la participation au tour final n’a été obtenue que parce qu’un club n’avait pas rempli ses obligations dans le cadre de la licence ; l’équipe a été éliminée en demi-finale  », peut-on lire dans le communiqué.

Un autre entraîneur aura pour mission de conduire le FC Liège en D1 amateurs avec un noyau où 13 joueurs sont encore sous contrat. Pour l’instant, Pire (Solières), Charlier, Lorenzon (Châtelet), Legros (Hamoir) et Guillaume (Bomal-Durbuy) ont annoncé leur départ.